Dailymanga.org Index du Forum Dailymanga.org
Bienvenue sur le forum du site Dailymanga, annuaire de teams de scantrad et base de données manga

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propose services de correction et adaptation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dailymanga.org Index du Forum -> Scantrad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwen

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Propose services de correction et adaptation Répondre en citant

Bonjour,

plutôt que de me lancer dans la création d'une team alors que je n'aurai pas le temps pour tout gérer (ni l'envie sachant déjà ce que c'est comme investissement), je préfère travailler pour des teams DEJA existantes.

Aussi, je vous propose mes services en tant que correctrice/adaptatrice. C'est-à-dire que je vérifie les traductions faites et si besoin est, je les adapte afin qu'elles soient plus "françaises", pas trop littérales.

Ce n'est pas en tant que débutante que je propose cela, j'ai déjà travaillé pour plusieurs teams il y a très longtemps, mais au "poste" de scaneuse et traductrice.

J'ai également travaillé pour un éditeur manga en tant que traductrice anglais > français et un éditeur plus "généraliste" pour des traductions espagnol > français.

Comme je suis secrétaire free-lance, je travaille à domicile, ça me permet donc de bosser quand je veux. ^^

J'apprécie donc le travail régulier et sérieux avant tout. huhu Mon rythme de travail est assez soutenu, j'aime être occupée.

Bien à vous, Gwen.

Dernière édition par Gwen le Sam Sep 27, 2008 2:31 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aijou-kun

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Sankai, nous sommes justement à la recherche d'une traductrice :)
Aussi bien pour des projets Shônen, ecchi, Shôjo ou yaoi :)

Et nous ne sommes pas contre une correctrice de plus dans la team, certains pourront un peu souffler :s

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne propose que pour la correction, car la traduction me demanderait trop de temps. Je consacre déjà mon temps libre à pas mal d'activités militantes...

Mais pour de la correc/adapt il n'a a aucun souci.

Votre team travaille sur quel(s) genre(s) de mangas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aijou-kun

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous faisons un peu de tout :)

le mieux, c'est que tu viennes voir : Sankai-doumei

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y jeter un oeil avec plaisir. :)

Et-ce que vous êtes ouverts aux personnes qui travaillent pour plusieurs teams ?

[edit] En même tant que je visite, vous cherchez pour quels projets ? [/edit]

glouglou
Aijou-kun

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne nous dérange pas que tu travailles pour d'autres teams :)

On cherche pas un correcteur pour un projet en particuliers, un peu pour tout :) Mais par contre si tu nous dit que tu veux pas travailler sur un genre en particulier (yaoi ou hentai, par exemple) il y a pas de soucis ^^

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne désire pas en effet, travailler sur du yaoi ni du hentai, non pas que je n'aime pas (j'en suis lectrice aussi) mais j'ai ma fille souvent avec moi. ;)

Si tu pouvais me donner des titres pour lesquels vous cherchez, je saurai te répondre. Envoie-les par mp si tu préfères, cela ne me dérange pas du tout. Je te demande ceci, non pas pour t'embêter, bien que je sais que ça te prendra un peu de ton temps, mais surtout parce que vous avez un grand nombre de séries. ^^

- - - -

Si d'autres teams ont besoin, n'hésitez pas à me faire signe. Je ne croque personne (en journée ^_-).

Gwen.
Tyrande.

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi Gwen, c'est très rare ce genre de personnes. Personnellement, mes correctrices travaillents pour mille, mais qui sait! on a toutes une période sèche alors je tâcherais de m'en souvenir oups

ps: je viens d'aller sur Sankai-doumei........>_> superbe le nouveau layout!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal de se proposer AUSSI pour les tâches moins importante. Sans ça, le reste ne sert pas non plus. huhu
Aijou-kun

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen > Un peu sur toutes les séries :s ça dépend énormément de la motivation des traducteurs :s Tu risques de travailler sur tous les shôjo en cours sauf Haou airen, pour les shônen/seinen, peut-être chocolat, les tales, Hitomi, kaitou, ...
En fait, quand on besoin d'une correction, on l'envoie au correcteur disponible ^^
Tu sais te connecter à IRC ?

Tyrande > merci :D

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai irc mais jamais testé kyahaha

Parmi vos séries, je serai ravie de travailler sur Charm Angel - Tenshi no Hane to Akuma no Shippo - Yuria Gaiden Jibo no Hoshi.

Je m'inscrirai probablement sur le forum. A moins que cela ne soit "obligatoire" si je fait travaille pour Sankai... oups Là je rappliquerai de suite lol
Aijou-kun

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis avec la team, c'est qu'on a pas de traduction régulière pour les projets, donc c'est impossible qu'une correctrice travaille uniquement sur 3 projets :s Surtout que les 3 que tu as cité, on va pas avoir de trad avant (avec de la chance) 2 semaines :s

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère travailler sur des séries "en particulier" dans un souci de suivi. huhu Je pense que l'équipe de Sankai-Doumei comprendra. Et je vous souhaite de trouver quelqu'un également dans les trad qui semblent vous manquer.

Donc ma proposition reste ouverte.
Aijou-kun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement, il y a pas de soucis :)

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello hello,

eh, alors si j'ai bien tout suivi, tu ne veux pas bosser sur du yaoi, ni hentai, tu ne propose que des corrections ?

Hmmm, alors disons que ça tombe a peu près bien, sachant que je recherche quelqu'un qui pourrait bosser sur un projet seinen que l'on va commencer, et il est assez long (environ 12volumes au japon...)
si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un chapitre ou deux (je crois aussi qu'on peux le lire en ligne sur OneManga ou MangaFox)
ah, oui, le manga en question c'est Switch de Naked Ape
et la team c'est Rooftop Scenery
tu me dira si ça te tente, en tout cas, tu nous serais d'une aide précieuse :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dailymanga.org Index du Forum -> Scantrad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: